top of page

Avocats en droit des successions

Avocats en droit des successions

Suivant un décès et malgré la perte, les survivants se retrouvent avec la lourde tâche de procéder à la liquidation de la succession et au partage des biens du défunt. Les règles diffèrent selon que le défunt avait laissé un testament ou non. Comment vérifier l’existence d’un testament? Qui s’occupe de la maison et des paiements à faire dans l’attente? Qui peut le faire? Quelles sont ses responsabilités?


Par ailleurs, l’existence d’un testament ne suffit pas : encore faut-il s’assurer qu’il s’agit bien du dernier testament et que celui-ci soit conforme et valide avant de pouvoir le faire exécuter.


Qu’arrive-t-il si le liquidateur nommé n’exécute pas sa tâche ou tend à favoriser l’un plus que l’autre?


Que fait-on s’il y a raison de croire qu’une personne a influencé le testateur afin d’être avantagé dans le testament? Existe-il des recours pour faire annuler le testament?


S’il n’y a pas de testament, qui sont les héritiers? Comment le partage se fait-il? Qui est le liquidateur? Est-ce que l’on peut simplement tout garder ou transférer les comptes bancaires à notre nom?


Si le défunt laisse femme ou enfant, comment ceux-ci survivront-ils sans l’aide de celui-ci? Est-ce qu’il est possible d’obtenir une aide financière? Pour combien de temps?


Quelles sont les conséquences si rien n’est fait ou si on prend simplement tout?

 

Voilà autant de questions et de situations auxquelles un avocat de La Boîte Juridique peut vous assister. Communiquez avec nous pour en savoir davantage.

Contactez-nous au 819-778-8809, ou envoyez-nous un message en remplissant ce formulaire :

Nom*

Courriel*

Téléphone

Commentaires*

Upload File
bottom of page