La Boîte Juridique peut compter sur une équipe de juristes forts d’une longue et enviable expérience et une vaste éducation dans des domaines variés tels que le droits des affaires, droit immobilier, location commercial et droit de la construction, le droit du travail, droit des successions et le droit de la faillite et de l’insolvabilité.  Pour nous, la pratique du droit est une façon de voir le monde et de l’influencer. La feuille de route des membres de notre équipe est impressionnante. La Boîte Juridique est fière de mettre l’ensemble des compétences, des connaissances et de l’expérience des membres de son équipe au service d’une clientèle grandissante qui sait apprécier nos services juridiques personnalisés et accessibles. 

Fondatrice et présidente de La Boîte Juridique, Me Dani Ann Robichaud est originaire de la région d’Ottawa-Gatineau. Elle est titulaire de deux baccalauréats en droit (LL.B/LL.L) de l’Université d’Ottawa, où elle a aussi suivi quatre ans de formation spécialisée en commerce, marketing et affaires internationales. Me Dani Ann Robichaud a été admise au Barreau du Québec en 1994 et exerce depuis ce temps sa profession en pratique privée. Elle a d’ailleurs fondé son premier cabinet dans l’année suivant son assermentation et s’est consacrée presque exclusivement au droit des affaires, de la faillite et au litige. Parfaitement bilingue, Me Dani Ann Robichaud travaille et plaide dans les deux langues officielles.

Elle est également finissante du seul cours de formation spécialisée offerte par le Barreau du Québec en techniques de plaidoirie qui l’a bien servi devant les instances où elle plaide régulièrement soit devant des tribunaux administratifs, la Cour du Québec, la Cour supérieure du Québec, la Cour supérieure de l’Ontario (siégeant en faillite) et la Cour d’appel du Québec.

Au fil des ans, Me Dani Ann Robichaud a été membre et a siégé à titre de bénévole au sein de nombreux conseils d’administration d’associations et d’organismes éducatifs sans but lucratif de la région de l’Outaouais. Elle a occupé le poste de Présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège préuniversitaire Nouvelles-Frontières et siège maintenant au conseil d’administration du Regroupement des gens d’affaires de la région de la capitale nationale (RGA).

Outre ses occupations professionnelles et ses engagements bénévoles, elle est membre de la Chambre de commerce de Gatineau.

Contactez-nous